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Suppression des Sondes O2/Lambda motos Triumph

Marque: SmartMoto
€49,- En stock
Kit pour supprimer les sondes O2/lambda des collecteurs sur motos Triumph, tout en préservant l'intégrité du système de gestion moteur.
Applications et détails ci-dessous.
3 variations
Numéro de l'article
OSE411

Description du produit

Version A (motos avec une seule sonde) pour
- Street Triple 675 toutes versions 2007-2016
- Street Triple 660/765 versions 2017-2021*
- Daytona 675 toutes versions 2005-2017
- Speed Triple 1050 versions 2007-2021 (voir ci-dessous pour versions 2005-2006)
- Sprint 1050 versions 2007-2015 (voir ci-dessous pour versions 2005-2006)
- Tiger 800 toutes versions 2010-2020
- Tiger 1050 toutes versions 2007-2021 incl SE/Sport
- Tiger 1200/Explorer versions 2011-2021*
- Trophy 1215 toutes versions 2013-2017

Version B (motos avec deux sondes) pour
- Bonneville versions 2008-2016 EFI)
- Thruxton 900 versions 2008-2016 EFI
- Scrambler 900 versions 2006-2016 EFI
- America versions 2008-2017 EFI
- Speedmaster 900 versions 2008-2017 EFI
- Street Twin versions 2016-2021*
- Street Cup 2017-2019
- Street Scrambler versions 2017-2021*
- Speed Twin 1200 versions 2019-2021*
- Bonneville T100 versions 2017-2021*
- Bonneville T120 versions 2016-2021*
- Thruxton 1200 std/R 2016-2021* (pas pour RS)
- Scrambler 1200 versions 2019-2021*
- Bobber versions 2017-2021*
- Bobber Black 2018-2021
- Speedmaster 1200 versions 2018-2021*
- Thunderbird 1600/1700 all versions 2009-2017

Version C (motos avec une seule sonde) pour
- Rocket III toutes versions 2004-2017
- Speed Triple 1050 versions 2005-2006, voir ci-dessus pour 2007-2021
- Sprint 1050 versions 2005-2006, voir ci-dessus pour 2007-2021

*ne convient pas pour versions Euro5 de 2021+.

Description
Les sondes lambda interfèrent avec le système de gestion moteur, en particulier en "bridant" l'injection pour rester à l'intérieur de certains paramètres anti-pollution. Les supprimer permet au moteur de fonctionner plus "naturellement".

Avantages : légère augmentation de la puissance moteur, amélioration des montées en régime, démarrages plus faciles et ralenti plus stable, surtout avec moteur froid.

Chaque kit comprend :
- connecteur(s) "trompeur(s)" qui leurrent le système des gestion moteur que les sondes sont présentes et correctes
- vis et joint(s) cuivre pour boucher l(es) emplacement(s) de sonde(s) dans le(s) collecteur(s)

Le kit est conçu pour être monté "tel-quel" et il fonctionne aussi bien avec la cartographie d'origine, qu'avec les cartographie modifiées pour les besoins d'un échappement after-market.

Pourquoi supprimer les sondes O2/lambda ?
Les sondes O2 mesurent la concentration de l'oxygène résiduel présent dans les gaz d'échappement, et envoient à la gestion moteur (ECU) un signal tension pour corriger si besoin le rapport stœchiométrique (air/essence). La valeur lambda est la plupart du temps comprise entre 0,9 et 1. Les leurres de nos kits sont conçus pour envoyer en permanence un signal =1 ce qui met la gestion moteur en boucle ouverte, sans correction du mélange.

Attention, cette modification est réservée à une utilisation hors route ouvertes, puisqu'elle modifie les caractéristiques d'origine de votre moto.

Montage
Montage facile avec un outillage de base, montage totalement réversible.
1 - Localiser la/les sonde/s lambda dans le collecteur d'échappement
2 - Identifier et déconnecter le/s fil/s qui sont relié/s au faisceau de la moto, à l'opposé de chaque sonde (le plus souvent sous le réservoir)
3 - Insérer le/s leurre/s électronique/s du kit dans le faisceau de la moto, en lieu et place du/des fil/s déconnecté/s à l'étape précédente
3 - Dévisser la/les sonde/s du collecteur, insérer à sa/leur place le/s bouchon/s du kit

Voir aussi cette video, en anglais mais les images parlent d'elle-mêmes.

Il arrive que le témoin d'alerte moteur s'allume suite au montage, car le calculateur reconnait que le système a été ouvert. Ce témoin s'eteint après quelques démarrages/roulages.

Garantie 12 mois.

Évaluations

5 sur 5Based on 23 reviews
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5 sur 5
La moto est bien plus agréable, le passage au CT n’a pas été un problème, la moto reste dans les normes CO2.
Publié par Jérôme Morice le 5 septembre 2024
5 sur 5
Fonctionne très bien sur un rocket 3 Touring de 2012. Le moteur tourne plus rond.
Parfait ! Merci à BL pour les conseils.
Publié par Yoann Lytka le 7 juin 2024
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