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Ressorts Progressifs Wilbers pour Twins 2016+

Marque: Wilbers
€159,- disponibilité selon version, voir ci-dessous
Ressorts progressifs de haute qualité, conception et fabrication en Allemagne par Wilbers.
Voir applications et détails ci-dessous.
6 variations
Numéro de l'article
WLB002

Description du produit

Version A pour Street Twin versions 2016-2019 jusqu'au VIN 914972.

Version B pour
- Street Twin versions 2019-2022, VIN 914973+
- Speed Twin 900 (2022+)
- Thruxton 1200 standard 2016-2020.
N'existe pas pour Thruxton R ou RS.

Version C pour Bonneville T100 versions 2017-2020 jusqu'au VIN 914972.
N'existe pas pour Bonneville T100 avec VIN 914973+.

Version D pour Bonneville T120 toutes versions 2016+.

Version E pour Speed Twin 1200 versions 2019-2021 (type DD01).

Version F pour Speed Twin 1200 versions 2022+ (type DD04).

Voir ici pour les autres modèles Triumph.

Description
Les ressorts de fourche Wilbers Zero-Friction changeront radicalement le comportement et le confort de votre moto - vous ne la reconnaîtrez pas !

Deux différences principales :
- ces ressorts sont progressifs, c'est a dire multi-fréquence, alors que les ressorts d'origine sont mono-fréquence (ressort simple dont les boucles sont régulières).
- leur traitement de surface "Zero-Friction" garantit un comportement parfait et constant, quelle que soit la température et le stress auquel ils sont soumis.

Conception et fabrication en Allemagne par Wilbers, grand spécialiste de la suspension moto depuis 1985.

Construction dans un alliage acier-chrome spécifiquement conçu pour Wilbers pour garantir une grande précision et une excellente durabilité (pas d'affaissement dans le temps).

La longueur est la même qu'à l'origine, ces ressorts ne modifient pas la hauteur de la moto.

Vendus par paire.

Principe de montage
Le montage est assez simple - pour ceux qui ne connaissent pas, une fourche de moto (la version simple comme sur les Twins) est en réalité un organe simplissime : deux ressorts qui baignent dans l'huile à l'intérieur de deux tubes. Les ressorts sont compressés pour donner du débattement à la roue (l'amortissement se fait via l'huile, d'où l'importance d'avoir de la bonne huile en quantité correcte dans la fourche, mais c'est un autre sujet).

Les ressorts se montent et se démontent par le dessus, il n'est donc pas nécessaire de démonter la fourche et de compromettre sa géométrie. Changer les ressorts prend une dizaine de minutes, sans aucune difficulté technique ni recours à des outils exotiques.
 
Conseil de montage : les ressorts progressifs se montent toujours avec les boucles les plus serrées en haut.

Montage - voir cet article de notre blog technique.

Garantie 12 mois.

Évaluations

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