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a - sur ces motos le montage de ces filtres demande de supprimer la boite à air, voir notre kit MTEABE pour un montage complet.
b - sur ces motos le montage de ces filtres demande de supprimer la boite à air, ce qui entraine le besoin de modifier les fixations des caches latéraux.
Description
En plus de leur look incomparable, ils permettent une entrée d’air beaucoup plus directe, donc une augmentation de performance pour le moteur (des gicleurs légèrement plus gros sont recommandés sur les motos à carbus). Et un meilleur bruit !
Diamètre de l’ouverture 52/54mm pour se monter directement sur les corps des carburateurs et des injecteurs.
Longueur du filtre (sans la bague caoutchouc) 100 mm
Diamètre à la base 90 mm
Diamètre à l'extremité 50 mm
Montage
En soi, ces filtres sont faciles à monter et se fixent directement sur l’entrée des carburateurs ou des corps d’injection. Cependant ces modifications requièrent la modification / suppression de la boite à air d’origine, sur laquelle résident également certains composants électriques, qui devront être repositionnés. Voir notre kit réf MTEABE.
Les caches latéraux d'origine peuvent se remonter sans modification.
Avantages des filtres haut-débit
La plupart des filtres du marché sont conçus pour être jetables : leur élément filtrant est en papier et ne peut donc pas être nettoyé sans l'endommager. DNA conçoit ses filtres différemment : le matériau filtrant est une mousseline de coton, renforcée pour lui donner une bonne rigidité. Si ce matériau (et l'excellente qualité de fabrication du filtre) rendent son prix élevé, ils lui donnent une longévité exceptionnelle.
Par rapport au filtre d’origine :
- meilleur indice de filtration
- ralentit moins le flux d’air (filtre "haut débit")
- donne un bruit plus « franc » en particulier dans les montées en régime (surtout avec une cartographie améliorée)
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