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Version A pour
- Bonneville T100 versions 2017-2021 (Euro4, voir ci-dessous pour Euro5)
- Bonneville T120 versions 2016-2021 (Euro4, voir ci-dessous pour Euro5)
- Street Twin versions 2016-2021 (Euro4, voir ci-dessous pour Euro5)
- Street Cup 2017-2019
- Speed Twin versions 2019-2021 (Euro4, voir ci-dessous pour Euro5)
- Thruxton 1200 std/R 2016-2021, voir ci-dessous pour RS
- Bobber toutes versions 2017+, Euro4 et Euro5
- Bobber Black 2018-2021
- Speedmaster 1200 toutes versions 2017+, Euro4 et Euro5
Version B pour
- Street Scrambler versions 2017-2021 (Euro4, type DC01/DC02/DC03)
- Street Scrambler versions 2021-2022 (Euro5, type DC04 en Europe uniquement*)
- Scrambler 900 versions 2022+ (Euro5, type DC04 en Europe uniquement*)
*Ne PAS commander pour une moto en version hors-Europe car le bypass ne se montera pas.
Version C pour Scrambler 1200 versions 2019-2021 (Euro4).
Non compatible sur versions Euro5 de 2021+.
Version D pour
- Thruxton RS (2020+)
- Thruxton TFC (2019)
- Speed Twin 1200 versions 2021+ (Euro5)
Version E pour
- Street Twin (versions 2021-2022 en Euro5, VIN AB9715+)
- Speed Twin 900 (2022+)
Version F pour
- Bonneville T100 versions 2021+ (Euro5, VIN AC5927+)
- Bonneville T120 versions 2021+ (Euro5, VIN AC5927+)
Description
X-pipe en inox pour l’élimination du catalyseur. Se monte en lieu et place du catalyseur, entre les collecteurs et les silencieux. Une entretoise de fixation est intégrée, elle permet de fixer le bypass sur le cadre pour éviter que les vibrations ne soient fatiguent à la longue les collecteurs (sans eux la fixation en sortie de culasse prend toute la contrainte).
Des points de fixations sont intégrés pour remonter les carénages/enjoliveurs d'origine.
Avantages :
- gain de performance (+8 chevaux au banc !)
- meilleur bruit
- diminution de la température en sortie de moteur, ce qui se traduit par un moteur qui "tourne plus rond" et la diminution de bleuissement des collecteurs
- pas d'augmentation de la consommation car la gestion moteur n'est pas affectée
- gain de poids (2 kgs)
Cette modification ne déclenche pas le témoin d'alerte moteur, car les sondes O2/lambda restent en place (elles sont en aval du bypass). Vous pouvez également les supprimer (avec ce kit) pour faciliter le démarrage et le ralenti à froid, et simplifier le système électrique de la moto. La reprogrammation du calculateur n'est pas nécessaire, car l'ECU est adaptatif sur ces motos.
Les bypass Free Spirits sont faits de tuyaux qui sont coudés, formés, puis soudés entre eux sous azote (soudures "chambrées"), ce qui demande une fabrication manuelle de bout en bout mais donne un résultat de très haute qualité, et un flux de gaz mieux contrôlé.
Garantie
Gage de la confiance du fabricant dans son produit : il est GARANTI A VIE !
Montage
Montage sans difficulté technique avec un outillage de base.
Voir cette video du montage de bypass (en anglais, mais facile à suivre).
A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.