Pièces & Accessoires Triumph, Moto Guzzi, Royal-Enfield & Kawa W650/W800
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Flexibles Tressés Inox pour Triumph Twins

€43,50 disponibilité selon version, voir ci-dessous
Durites en inox tressé pour Triumph Twins 2001-2017.
Voir détails ci-dessous.
7 variations
Numéro de l'article
HEL001

Description du produit

Application
Existent en version avant ou arrière pour :
- Bonneville versions 2001-2016 avec roues à rayons
- Thruxton 900 versions 2004-2007 avec bracelets
- Thruxton 900 versions 2008-2016 avec guidon plat
- America toutes versions 2001-2017
- Speedmaster 900 versions 2003-2010 avec deux disques à l'avant
- Speedmaster 900 versions 2011-2016 avec un seul disque à l'avant

Description
Kits complets comprenant durite, raccords, visserie et joints - prêt à monter !

Durites en caoutchouc synthétique recouvert d'une tresse d'inox, enrobées de PVC souple transparent (pour éviter les rayures sur les pièces voisines). Raccords "banjos" et visserie inox, joints cuivre.

Par rapport aux durites caoutchouc ordinaires, apportent une sensation de freinage plus ferme et plus précise (la durite caoutchouc s’étend légèrement sous la pression, la durite inox non), et une durabilité accrue.

Conception et fabrication par HEL Performance en Angleterre. Ancien sous-traitant pour Aeroquip, HEL Performance vend sous sa propre marque depuis 1985 et est devenu un nom incontournable du freinage auto/moto.

Avantages des durites de frein tressées
L'avantage principal des flexibles tressés est leur durabilité (elles dureront beaucoup plus longtemps), et plus précisément le fait que leur bonne performance continue sur toute leur durée de vie.

Au fil du temps, la durite en caoutchouc d’origine de votre moto devient molle, car à chaque freinage elle est mise sous pression. Elle finit par se dilater sous la pression, vous perdez une partie de la force appliquée aux pistons de frein et vos freins deviennent un peu spongieux et plus lents à réagir.

Les flexibles tressés ont une résistance à la pression bien supérieure, et ne cèdent pas sous la pression d’un freinage appuyée, donnant précision et fermeté au levier.

Sur la durée, ils conservent ces avantages quand la durite caoutchouc finira par devenir dangereuse si elle n’est pas changée à temps : Triumph recommande de les changer tous les 4 ans. Par comparaison, une durite en inox tressé de qualité durera 10 ans, voire plus, sans aucun risque.

Pourquoi vendons-nous les flexibles HEL Performance ?
Nous vendons les kits avant/arrière spécifiques pour chaque moto, préparés directement par HEL Performance dans leur usine du Sud-Ouest de l’Angleterre.

Beaucoup de revendeurs ont de la durite au kilomètre et préparent les durites à la demande, mais leurs opérateurs sont peu expérimentés et les infos utilisées pour la fabrication (longueur, angle des banjos etc) sont souvent limitées voire incorrectes.

Par contraste, les techniciens de HEL sont des spécialistes qui ne font que cela, et qui se basent sur les infos transmises par Triumph. Leurs durites sont régulièrement testées à 1500psi, soit cinq fois la pression d’un freinage des plus puissants !

Montage
Montage facile avec un outillage de base.
Nécessite la purge du système de freinage.
Serrage des banjos à 26Nm.

Garantie 12 mois.

Évaluations

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