Pièces & Accessoires Triumph, Royal-Enfield & Kawa W650/W800
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Élimination AIS pour Triumph Speed/Tiger 1200

Marque: SmartMoto
€60,- En stock
Suppression de l'AIS (Air Injection System) pour un meilleur fonctionnement du moteur sur Speed Triple 1200 & Tiger 1200.
Voir applications et détails ci-dessous.
Numéro de l'article
PLE322

Description du produit

Applications
- Tiger 1200 versions 2022+ (type PV01)
- Speed Triple 1200 toutes versions 2021+

Description
Kit permettant l’élimination du système de recirculation AIS (Air Injection System).

Avantages de sa suppression :
- simplification de l’alimentation
- réduction de la température en sortie du moteur, responsable du bleuissement des échappements
- décélérations plus progressives, sans backfiring (pétarades)
- léger gain de poids

Le kit comprend un "leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur.

Il comprend aussi un jeu de plaques de bouchage pour une finition parfaite.

A noter: cette modification rend votre moto non-conforme à l’origine, et en tant que telle elle n’est plus strictement légale pour un usage sur route. Le montage de ce kit ressort de votre responsabilité.

Important - L'élimination du système AIS ne déclenchera PAS de faute dans la gestion moteur et le voyant d'alerte de s'allumera pas.

Notice de montage

Le système AIS, c'est quoi ?
Le système  « AIS (Air Injection System) » est un système qui injecte une partie d'air "frais" (prélevé dans la boite à air) en sortie de culasse, où il est mélangé aux gaz d'échappement pour les "diluer" (baisse du CO/CO2 relatif au volume), et pour éventuellement créer une combustion secondaire des gaz imbrûlés qui pourraient sortir de la culasse. Sa seule utilité est de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution.

Pourquoi vouloir le supprimer ?
Le système a le désavantage principal de perturber le fonctionnement "naturel" du moteur, d'engendrer des décélérations moins progressives (backfiring, pétarades...), et d'augmenter la température en sortie de moteur (ce qui tend à bleuir les collecteurs d'échappement). En plus de simplifier l'environnement du moteur et de supprimer ces désavantages, éliminer l'AIS donne un léger gain de poids (1kg).

Évaluations

5 sur 5Based on 1 reviews
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5 sur 5
Ce qui m'a plu, c'est que l'on ne modifie rien dans le faisceau, juste ouverture des raccords pour insérer le kit. A tout moment, on peut revenir au montage d'origine... Un petit connecteur se met à la place du raccordement de la petite pompe air. Les plaques d'obturation sont bien réalisées, en aluminium. Faire attention aux membranes à laisser en place car elles font joint.
Publié par Guy S le 8 octobre 2022
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