Où et comment fixer des clignotants sur votre Triumph ?
Changer les clignotants est une des opérations les plus courantes sur les Triumph Twins, et pour cause : les clignotants d'origine sont peu attrayants, trop gros et peu modernes.
Mais changer de clignotants demande un peu de réflexion : Où et comment les fixer sur la moto ? Comment les brancher ? Comment faire pour qu'il clignotent correctement ?
Cet article vous donne tous les détails, commencez par trouver votre moto ci-dessous.
Bonneville 2001-2016 (790/865cc)
Fixation à l'avant :
- sur les pattes de phare d'origine : c'est possible mais selon l'encombrement des nouveaux clignotants ils pourraient gêner l'opération de la clé de contact, à vérifier. Nous vous conseillons d'utiliser ces plaquettes comme rondelles de finition.
- via un support PTS611.
- via des bracelets de fourche 41mm.
Fixation à l'arrière :
- sur les fixations d'amortisseurs
- vers l'arrière de la selle (supports PTS001)
- quand vous supprimez les clignotants AR d'origine, leur absence rend le bloc-feu d'origine encore plus moche qu'il ne l'était avant... nous avons conçu ce kit "montage direct" Lucas 525 pour résoudre cette situation à moindre frais.
Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).
Électricité :
- les clignos d'origine sont en 10W, remplacez-les par des 10W (et non des 21W, vérifiez avant d'acheter).
- vous pouvez aussi monter des clignotants LED, mais il faut ajuster la charge électrique avec des résistances (voir cet article).
Thruxton 900, Scrambler 900 (2004-2016, 865cc)
Fixation à l'avant :
- sur le support d'origine.
- via des bracelets de fourche 41mm.
Fixation à l'arrière :
Pour Thruxton 900, idem Bonneville 2001-2016.
Pour Scrambler 900 (du fait de l'échappement haut), uniquement vers l'arrière de la selle (via les supports PTS001) ou avec notre kit "montage direct" Lucas 525.
Branchement :
Idem Bonneville 2001-2016.
Électricité :
Idem Bonneville 2001-2016.
Bonneville 2016+ (900/1200cc)
Fixation à l'avant :
- sur les pattes de phare d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- via un support PTS611.
- via des bracelets de fourche 41mm.
Fixation à l'arrière :
- sur les fixations d'amortisseurs
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).
Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.
Street Twin, Street Cup, Street Scrambler, Speed Twin
Fixation à l'avant :
- sur les bracelets de fourche d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- via un support PTS611.
Fixation à l'arrière :
- sur les fixations d'amortisseurs
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).
Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.
Bobber, Speedmaster 1200
Fixation à l'avant :
- sur les bracelets de fourche d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
Fixation à l'arrière :
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- sur la boite à air (position très discrète mais peu visible).
Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).
Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.
Thruxton R/RS, Scrambler 1200
Fixation à l'avant :
- sur les bracelets de fourche d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
Fixation à l'arrière :
- en lieu et place des clignotants d'origine, via des adaptateurs ADT001/ADT002.
- Thruxton R/RS : sur les fixations d'amortisseurs.
- Scrambler 1200 : via un tail-tidy.
Branchement :
- en fil-à-fil avec des cosses rondes 3,5mm (utilisées sur 95% des clignotants du marché) ou des connecteurs rétractables "shrink-wrap".
- via des raccordements "plug&play" qui vont directement sur le faisceau de la moto (avant et arrière).
Électricité :
- vous pouvez monter indistinctement des clignotants à ampoules de 10W, ou des LED, voir cet article pour ajuster le mode de fonctionnement selon la charge électrique.