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Amortisseurs : YSS ou Shock Factory ?

Pourquoi changer les amortisseurs
Les amortisseurs d'origine sur les Triumph Twins (et sur Kawasaki W650/W800, Royal-Enfield) sont vraiment très basiques, choisis par le constructeur principalement pour réduire le coût de production. Résultat, ils sont peu confortables, offrent un comportement dynamique peu brillant, et ne permettent quasiment pas de réglages.
 
Changer d'amortisseurs permet de résoudre ces trois restrictions : gagner en confort et en comportement, et éventuellement avoir la possibilité de régler les amortisseurs en dureté pour les adapter à votre poids et votre façon de rouler, et aux routes de chez vous.
 
YSS our Shock Factory, comment choisir

Premier critère (évident) de choix, le prix. Parmi les nombreuses marques d'amortisseurs sur le marché nous avons choisi ces deux options pour, dans les deux cas, leur excellent rapport qualité-prix.
 
Les YSS Eco-Line sont de bons amortisseurs "basiques", bien meilleurs que ceux d'origine, pour un budget très raisonnable. Ils sont fabriqués en Thaïlande (comme la plupart des motos Triumph !), ce qui n'est pas une critique technique cas ils sont bien conçus et d'excellente qualité.
 
Si votre budget le permet nous conseillons les Shock Factory 2WIN, ils sont multi-ajustables ce qui vous permettra de trouver le bon réglage pour votre utilisation. Ils offrent une bonne plage de réglage en dureté notamment, et vous pourrez privilégier le côté confort ou le coté dynamique, au choix. Idem pour rouler en solo ou à deux, vous pouvez les adapter en quelques secondes et sans outil. Attention de bien mettre le même réglage sur les deux cotés ! 
 
Cerise sur le gateau, les Shock Factory sont fabriqués en France, en Isère (38).
 
Ils valent largement en qualité tant qu'en conception certains amortisseurs de marques plus connues, que vous paierez 200 euros de plus au minimum...
 
Montage
Le montage des bi-amortisseurs est assez facile, ils remplacent les amortisseurs d'origine à l'identique. Il faut procéder un côté après l'autre pour que la moto soit soutenue tout au long de l'opération mais c'est le seul "truc" à savoir.
 
Si votre moto a une béquille centrale, cela facilite bien l'opération, mais sinon vous pouvez simplement demander à un ami de tenir la moto droite le temps de les changer.
 
Mots-clés:Suspension (7)

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